PingOne Neo
Les standards que suit Ping Identity et auxquels il participe et contribue activement, figurent ci-dessous.
Définit une API pour la délivrance d’un identifiant vérifiable en format W3C et ISO. Ce format utilise OAuth 2.0, ce qui signifie que les applis existantes déployées en utilisant OAuth 2.0, et les OP OpenID Connect peuvent être étendues pour devenir des émettrices d’identifiant.
Définit un protocole de transport au dessus d’OAuth 2.0 afin que les utilisateurs puissent présenter à un vérificateur des digital credentials issus de leur portefeuille électronique. Permet au vérificateur de demander un type d’identifiant spécifique. Ceci permet une présentation directe et sécurisée de l’identifiant.
Définit un moyen standard d’exprimer des identifiants sur le web d’une façon chiffrée et sécurisée, respectant la confidentialité des données, machine-verifiable, en utilisant le format de preuve JSON Web Token.
Se concentre sur la présentation du mDL « assisté », ce qui signifie que l’utilisateur final présente son mDL à la partie de confiance en personne, mais en utilisant son permis de conduire mobile. Ce standard couvre plusieurs protocoles de transport, notamment QR, NFC, BLE et Wi-Fi Aware.
Il s’agit de la présentation mDL « non surveillée », où l’utilisateur final peut présenter un mDL à distance (c’est-à-dire sur Internet) à la partie de confiance. Il est important de noter que ce standard est toujours en cours de développement et qu’il n’a, de ce fait, pas encore été publié.
Une fois que les identifiants ont été délivrés aux utilisateurs, ils sont stockés dans un portefeuille digital, tel que :
Administration et configuration simples de la vérification des identités et des digital credentials. L’orchestration et l’exécution peuvent également être réalisées à l’aide de l’API RESTful.
Neo s’intègre facilement à des déploiements nouveaux et existants de PingFederate en permettant la vérification de l’identité des utilisateurs en comparant le selfie d’une personne et sa pièce d’identité nationale authentifiée lors de son enregistrement ou de son authentification ultérieure. Les administrateurs peuvent demander à tout groupe d’utilisateurs d’être vérifiés. Les nouveaux utilisateurs peuvent être vérifiés et s’auto-enregistrés.
Neo utilise l’annuaire le plus robuste au monde pour gérer les terminaux et les notifications en push. L’annuaire peut être configuré pour stocker des dossiers d’identifiants.
Voir toutes les intégrations avec des solutions tierces sur notre Annuaire d’intégrations.